Après quelques années à organiser et réaliser de projets à travers nos études et associations, voici un exemple d’événement qui, parmi tant d’autres, nous a donné envie de créer Vimana.
Ces expériences passées se composent de projets réalisés entièrement par nos soins, ceux réalisés avec une équipe, des évènements où nous avons proposés nos conseils et points de vue, ou encore ceux où nous avons pu accompagner l’équipe de direction sur l’organisation.
Montage d’exposition – Future Mythology Diaries, Partie d’Aya Takagi
Genre de projet
Aide au montage d’une partie d’exposition pour une artiste, conseil sur le placement.
Sujet
« Future Mythology Diaries illustre les connexions qui existent entre la vie quotidienne et le futur. Tandis que certains travaux s’intéressent aux échanges qu’ont établis l’être humain et la nature, d’autres projets se concentrent sur les enjeux sociaux et historiques en interrogeant les notions de traces et de souvenirs. Huit femmes, aujourd’hui établies dans diverses villes européennes, y présentent une grande variété d’expressions: céramiques contemporaines, tissages, peintures, installations, photographies et films. »
Mise en œuvre
Aide au montage de l’exposition. La partie de l’artiste accompagnée était composée de neuf toiles dans une salle. Réflexions aux cotés de l’artiste sur la scénographie de l’espace, pour une cohérence d’ensemble.
Publics
Public invité au vernissage le soir du montage. Publics de visiteurs de la Cité internationale des arts après cette première soirée.
Contexte
Pour célébrer vingt ans de collaboration entre la Cité internationnale des arts à Paris et l’Université Joshibi d’Art et de Design au Japon, ceux-ci ont organisé une exposition rassemblant un groupe d’artistes japonaises à la Cité internationale des arts de Paris du 20 juin au 13 juillet 2019.
Durée : Une journée de montage.